Situés à une demie-heure des chambres d’hôtes du Marais de Laviers, les jardins de Valloires offrent à vos sens une collection unique de 5000 espèces et variétés d’arbustes rares.
Adossé à une majestueuse abbaye cistercienne blottie au coeur de la vallée de l’Authie, le parc botanique a été conçu pour vous faire découvrir la richesse du monde végétal. Tout au long des saisons, vous découvrirez sur 8 hectares la splendeur des cerisiers en fleurs, l’élégance et le parfum des milliers de roses (dont l’incontournable Rose de Picardie©), les lumineuses couleurs d’automne, sans oublier le jardin “interactif” des 5 sens destiné aux enfants. Evoluant au fil des mois, les Jardins de Valloires sont aussi passionnants pour le collectionneur que pour le grand public dont tous les sens sont sollicités dans ces cinq jardins d’ambiance
Le Grand Jardin de l’Evolution est une première en France : partez à la découverte de la vie des plantes depuis 400 millions d’années !
Laissez vous guider par une équipe passionnée qui ne manquera pas de vous transmettre son amour des belles plantes… au point de vous donner envie d’en manger ! Vous pourrez alors mettre vos papilles en émoi en savourant les plats savoureux composés avec les fleurs des jardins : Rendez-vous au Restaurant de la Table du Jardinier… Vous partirez pour un voyage aux pays de la gourmandise où produits du terroir côtoient végétaux et condiments cueillis par le chef et ses cuisiniers dans les jardins. Millefeuille de racines, crêpe florale et poire confite au vin de rose… laissez-vous surprendre !
Pour celles et ceux qui préfèrent la version pique-nique, des paniers sont aussi proposés et vous pouvez ainsi profiter du jardin tout en croquant les mets floraux de la Table du Jardinier.
Clin d’oeil : avant de partir, n’oubliez pas de rendre visite au plus vieil arbre fruitier de France : un poirier de plus de 250 ans, au port toujours altier.
Les jardins sont ouverts du 1er avril au 11 novembre.
Les Jardins de Valloires80120 Argoules Tél. : +33 (0)3 22 23 53 55
Retrouvez toutes les informations sur le site www.jardinsdevalloires.fr