La Baie de Somme en Vélo

Parcourir la Baie de Somme en réduisant son empreinte carbone, c’est possible. Cette dernière, labellisée Grand Site de France, est accessible en covoiturage ou sans voiture via le train ou le bus. Sur place, les circuits cyclables,  pédestres ou équestres vous ouvrent les portes des grands espaces naturels.

A VÉLO

Vous avez le choix entre itinérance et circuit en empruntant la piste cyclable ou les parcours de découverte qui vous emmènent du nord au sud de la Baie entre mer et campagne.
Des bornes sont présentes sur le territoire pour recharger votre vélo électrique.
Les circuits, balisés à double sens, sont signalés par des bornes symbolisées par des pictogrammes “oiseaux” (chaque circuit est représenté par un oiseau différent). Prenez le temps de vérifier votre parcours avant de partir.
Aux carrefours, des flèches au sol vous indiquent le sens de circulation.
Sur les côtés, une signalétique vous informe des règles à respecter et des dangers possibles (arrêt, franchissement d’une passerelle en bois, carrefour dangereux, sortie de véhicules, si la voie est réservée uniquement au vélo ou pas…).

Découvrez des idées de parcours sur le site Baie Cyclette ou téléchargez la carte des 9 circuits découverte en Baie de Somme en cliquant ici.

 

Découvrir la Picardie en vélo à son rythme
En suivant le petit train de la baie de Somme